La collecte de données : mettre en place une application métier dans une PME

Dans une entreprise, qu'elle soit petite ou grande, le reporting, le transfert d'informations est à la fois primordial pour faciliter la gestion de l'entreprise mais également extrêmement chronophage.

 

Le développement d'applications métiers personnalisées va permettre des gains de temps importants, une adaptation au besoin de l'entreprise et une remontée d'informations en adéquation avec les besoins d'informations des dirigeants.

 

Les applications métiers sont mises en œuvre pour le compte d'une entreprise et ne sont donc pas disponibles au grand public. Elle sont créées sur mesure en fonction des besoins de l'entreprise. 

 

Un exemple de réalisation : 

 

- Remonter une information : un collaborateur constate un dysfonctionnement dans un atelier, il sort son téléphone et ouvre l'application de l'entreprise. Il prend une photo de l'anomalie, dicte un descriptif et préconise une action d'amélioration, puis valide.  Cette information est transmise au responsable de production, un document est mis en forme pour archivage et l'information est stockée et analysée dans des tableaux de bord dynamiques.

 

Avantages :

 

- Une application personnalisée, une mise en forme des documents automatisée aux couleurs de l'entreprise.

- Des remontées d'informations facilitées, plus fréquentes, permettant une amélioration de la communication interne.

-  Une historisation, un suivi facilité des actions de corrections.

- Une mise en œuvre rapide : développement de l'application personnalisée en quelques jours.

- Adaptée pour les petites et moyennes entreprises.

- Facilite la gestion et le suivi des normes ISO, MASE ...

 

Mots clés : application métier, gestion, TPE, PowerApps, No code, Normandie