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La cartographie

Reprendre sur une carte l'ensemble de ses clients, l'ensemble des lieux de rendez-vous ou encore l'ensemble des chantiers réalisés va permettre au dirigeant d'entreprise de voir et comprendre en un coup d'œil un  grand nombre de choses : 

 

Sur le plan commercial, la cartographie va permettre d'identifier des zones blanches, c'est à dire des zones géographiques sur lesquelles les actions commerciales réalisées n'ont pas de portée. 

 

La réalisation régulière de cette carte va permettre de suivre la performance des actions commerciales. Par exemple, suite à un envoi de flyers ciblé sur une commune, la visualisation cartographique va permettre de suivre facilement l'efficacité de la communication réalisée.

 

Dans le cadre d'une acquisition où d'une vente de fonds de commerce, l'analyse cartographique va permettre d'étudier l'attractivité du magasin, son rayonnement. Des éléments de négociation lors de la cession.

 

Enfin, dans le cadre du management d'équipes commerciales, une représentation cartographique régulière des actions de vente va permettre d'identifier les zones d'actions de chacune des équipes, les zones plus ou moins réceptives au produit ou à la prestation proposée par l'entreprise.

Vous pouvez retrouver des exemples d'utilisation de la cartographie dans notre offre Tableaux de bord consultables sur ce site.